Pages

dimanche 12 avril 2015

5 Gestes Beauté Que Je Ne Fais Pas !

Yo.
Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi ou pas concernant ce que je dis de la beauté, tout ça dans cette vidéo (À HAUTE TENEUR EN CAFÉINE LES GARS LA BASE) mais toujours est-il que c'est ce qui me passe par la tête quand je vois des vidéos genre "Get Ready jour de flemme" ou "Mon maquillage de tous les jours"
WTF ??? Depuis quand tous les jours on se fait tout ça, et depuis quand on se maquille les jours de flemme ? :'((((



En gros, ouais, ça me dérange de voir des vidéos beauté dans lesquelles autant d'applications de produits et de "transformations" (3 milliards de guillemets cimer) sont effectuées sur le visage, tout ça sous couvert de mots tels que "habituels", "routine", "tous les jours".
Cette espèce de permanence en fond qui se fait de plus en plus pressante au nom de la beauté lisse.



Est-ce qu'on est dans une société si profondément peu tolérante de l'apparence de chacun pour ressentir le besoin de se maquiller NON PLUS pour se rendre jolie mais juste se modifier ?
À quel moment est-ce qu'on est passé de l'idée du maquillage comme petit plus beauté, à maquillage outil de transformation sinon j'peux plus sortir de chez oim chui moche ?
Alors NON je ne dis pas que toutes les nanas font ça uniquement parce qu'elles n'arrivent plus à assumer leurs petits défauts dans un monde Photoshop hein.
Plein de filles s'en battent pas mal et se sentent aussi à l'aise avec que sans fond de teint.
Mais y en a, non.
Et ça me fait mal au coeur.
Parce qu'on est beaux bordel.
Et que ce putain de contouring c'est pas toi.
Que Kim K on lui pardonne parce qu'elle a une vie déconnectée de la réalité.
Mais nous on est là.
Pour de vrai.
Avec tout ce qui nous fait.
Et nique si t'as pas ce point de lumière au dessous du sourcil.
Nique si ce matin t'as pas eu le temps d'apporter du relief à ton visage avec ton bronzer.
Nique.
J'aime pas ça.
J'aime pas l'idée de banaliser cette tricherie de soi par le maquillage.
Même que moi aussi évidemment que je me maquille.
Mais pas jusque là...
Parce que dans ce sens là, c'est un peu trop.
C'est un peu vicieux.
On se perd un peu plus sous chaque coup de pinceau.
C'est parce qu'on est pas vraiment heureux comme on est qu'on fait ça, dis ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hello hello! C'est intéressant comme article, ça change un peu ^^ (bon je t'avoue que je n'ai pas vue la vidéo, je suis dans un endroit où je ne peux pas mettre de son T.T)
    Je suis aussi assez choquée de voir des filles toujours HYPER maquillées sur youtube, genre Sananas ou Elsamakeup, mais en fait je pense que c'est parce que ça leur fait plaisir tout simplement. Après ok c'est un peu bizarre de trouver autant de bonheur dans des choses aussi...peu profondes xD mais bon chacun ses goûts. Personnellement j'aime beaucoup me maquiller, me rendre à mes yeux plus jolie (parce que pour moi c'est de ça dont il s'agit), mais pas de là à dépenser des centaines d'euros (là encore, c'est de ça dont il s'agit!) pour une collection de 50 highliters que personne ne différenciera, 50 ombres à paupières, 50 blush (même si ok parfois j'craque un peu sur le blush hahaha)... Bref en gros je trouve qu'il faut rester modérer et surtout ne pas oublier de s'aimer au naturel, même si on se trouve moins beau, d'une y'a pas que ça qui compte, et de deux, on l'est parfois, peut-être pas à ses yeux, mais à ceux d'autres personnes.

    Voilà, commentaire-chelou-long-maladroit terminé.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KIKOU !
      Alors oui qu'elles y prennent du plaisir c'est chouette.
      Moi la preums je kiff me maquiller c'est un chouette moment de détente.
      Mais c'est la permanence de cette idée de modifier les traits de son visage qui me dérange.
      Quand les nanas mettent en titre de leurs vidéos "mon maquillage de tous les jours", ça me choque.
      Ça me choque que TOUS LES JOURS on prenne le temps de modifier son apparence.
      Et que des gamines tombent sur ce genre de tuto et qu'elles appliquent ce mode de maquillage à la lettre.
      Je sais ce que c'est de ne pas s'assumer Parce que unetelle a fait ça et wahou elle est trop belle, toute lisse, petit nez fin, paumettes remontées, joues creusées. Modèle à suivre.
      Mais c'est pas la réalité.
      Moi je veux voir des filles vraies en face de moi. Des filles heureuses qui ne culpabilisent pas de sortir avec leurs imperfections.
      Parce que à force de voir des vidéos avec des filles apprêtées comme si elles allaient au bal, comment veux-tu t'en sortir dans l'acceptation de tes défauts ?

      Ça me fend le coeur. Je veux tellement que chaque nana comprenne à quel point elle a une putain de beauté singulière...

      Supprimer
  2. Coucou toi !
    Alors cette vidéo je l'adore, Parce que je partage tout à fait ton avis. Ça fait deux jours que je ne me maquille pas, Parce que j'ai la flemme et aussi parce que les gens je les emmerde :D
    Genre ce matin je vais boire mon cafe dans un bar oú j'ai travaillais. Je revois des anciens clients qui me demande si j'ai dormie (?) et bah moi avec mon grand smile je répond que je ne suis tout simplement pas maquillée ! Et pensée pour toi ma belle, il n'y a pas plus jolie que s'assumer avec et sans maquillage ! On est beaux avec ce qu'on dégage, je suis convaincue qu'un sourire et plus beau qu'un trait d'eyeliner parfait et ouais... Alors sache que je suis carrément d'accord avec toi que c est vraiment dommage de ne pas pouvoir etre a l'aise sans maquillage. Ayant la peau grasse et des imperfections bah j'assume avec et sans fond de teint! On peut très bien sortir les talons et ne pas ouvrir sa trousse a maquillage et etre canon toute la journee ! Je te répète mais on est beaux bordel, naturellement avant tout et par ce qu'on degage, par nos sentiments...
    Gros bisous Pauline ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain meuf... Je t'aime.
      Voilà.
      Meilleur commentaire de tous les temps <3

      Supprimer
    2. 😽😻 Mouack
      Si un jour je passe par Nantes je viendrais t'acheter des croissant et la pain d'Arthur ☺️

      Supprimer
    3. AVEC PLAISIR <3

      Supprimer
  3. J'ai kiffé ta vidéo quand je l'ai vu (sur iPhone à 3h du mat t'sais) et ai eu envie de commenter. Je viens de la re-regarder histoire de me remettre dans l'ambiance ON-EST-BEAUX-BORDEL et pouvoir me remettre dans le bain de toutes les bonnes choses que tu as dis. Et... PREACH GIRL.
    C'est si beau ce que tu dis ! Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi. Mais c'est beau bordel !

    Et pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi ? Attends que je mette mes idées dans l'ordre...
    Je ne vois pas les choses comme toi en fait. Là où toi tu vois une fille qui veut se cacher sous le maquillage, qui veut se creuser les joues parce que c'est plus cool de paraître maigre parait-il, une fille qui ne s'assume pas (ou pire, ne s'aime pas) et donc veut se transformer comme tu le dis.. Je vois plus une nana qui s'amuse et aime se maquiller.
    Oui, ok, les routines maquillage avec 36 couches c'est abusé du pinceau mais ...si c'est sa routine ?
    Après je vois tout à fait ce que tu veux dire. Et malheureusement, c'est 100% sur que des personnes utilisent le maquillage pour se """cacher"""" et se créer un "nouveau" visage, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des choses. Ok les gamines qui voient ces vidéos prennent un sale exemple en s'achetant du bronzer comme premier geste alors que allo-t'as-12-ans mais on en revient au débat de l'influence des médias sur les nenettes... Jusqu'au va la responsabilité de chacun etc.
    J'sais pas. En même temps je comprends ce que tu dis et j'applaudis, et de l'autre côté je vois mes cousines qui sont tout le temps 'contourées' et 'highlightées', et je les connais, donc je me dis que non, ce que tu dis ne colle pas avec elles. Qu'on peut s'assumer, s'aimer, mais kiffer se maquiller et jouer avec, se donner une apparence pseudo-parfaite parce qu'on en a les moyens et que...pourquoi pas ? Ce n'est que du maquillage.
    En fait, je me dis que c'est surtout une histoire de culture et mentalité. Ca a toujours été big up les françaises et leur naturel donc logiquement, maintenant que cette histoire de contouring est à la mode, c'est repris de plus en plus par les françaises et ça bouscule un peu nos codes.
    (oui donc quand je disais au début "attends que je mette mes idées dans l'ordre" on est d'accord que c'est un gros fail parce que ce commentaire est le pire et le plus en bordel du monde) (puis merde il a l'air long)
    Mais ce que tu dis est exactement ce pourquoi je ne porte jamais de fonds de teint au quotidien. Je sais que si je m'habitue à voir ma tête sans ses rougeurs, sans ses pores (glamour bonjour), sans ses imperfections ou autres; je ne vais plus accepter ma tête sans fdt.
    Et le maquillage des sourcils par exemple... C'est le truc aussi indispensable que le ràl pour moi (voir plus) (et God knows que je sors pas sans ràl). Pourtant ça ne fait que peu de temps que je fais ça mais le changement est tellement fou. Alors que je ne dessine même pas mes sourcils à la Americaine pour la ligne parfaite, mais fait seulement du remplissage ! Ca rends mon visage tellement plus équilibré je trouve. Plus harmonieux limite.
    T'sais l'histoire des cheveux hauts/bas et du menton qui tombe ? Ca me fait ça avec les sourcils. Vu que j'ai toujours des lèvres qu'on ne peut ignorer (rapport à la couleur, hein); le fait d'avoir ce contraste sur le bas du visage et rien en haut... ça fait comme s'il manquait un truc. Alors que les sourcils, une fois qu'ils sont en mode "OUHOUH J'SUIS AL LES MECS", c'est tout de suite moins... tombant du menton.

    Bordel ce commentaire est tellement pourris que je vais le valider de suite et partir regarder mes séries. Je me relis même pas YOLO.

    Résumé : on est d'accord, mais pas totalement, mais vive toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain jtm meuf !
      Parce que t'as raison aussi dans ce que tu dis.
      Clairement y en a qui utilisent le maquillage comme un accessoire de beauté sans le voir comme une "tromperie", juste par amour des possibilités que ça offre sur un visage. Et ça oui, coeur.
      Alors oui on se comprend ma poule YOLO <3

      Supprimer