Pages

dimanche 8 février 2015

Assumer SA Beauté - Le Cas Du NO MAKEUP



Ok.
J'ai beau parler rouges à lèvres, fond de teint, blushs et rouges à lèvres (bis ouais tmtc), y a un truc que rien ne pourra rendre plus beau.
C'est notre beauté unique. Particulière. Personnelle. Intime.
J'ai reçu quelques mails à ce sujet, de filles un peu perdues qui ne savaient plus comment faire sans le maquillage.
Et ça m'a rendue un peu triste à vrai dire. Parce qu'on a tendance à oublier qu'en vrai, on est putain de beaux.

Alors j'ai décidé de vous donner 4 astuces. Oh pas grand chose peut être ! Mais je sais que pour certaines, ça peut être énorme.


TIP #1

ASSUMER

Et je commence avec un gros mot. Le plus dur peut être. Et pourtant le plus facile et le plus libérateur.
Ne pas se maquiller, c'est se révéler. S'ouvrir. Et ça c'est grave flippant hein ?
Et pourtant...
Je sais qu'on a pas une peau parfaite, moi la preum's. Et qu'on est tellement entourés d'images prônant la perfection qu'on finit par se demander si la normalité c'est nous ou les pubs.
MDR hein ?
Sauf que...
Alors on va assumer les gars d'accord ? Tous ensemble. On nique bien fort ce que les gens peuvent faire comme remarques, on les regarde droit dans les yeux et on sourit à leur connerie. Parce qu'apparemment ils n'ont pas appris à regarder la beauté là où elle est vraiment et l'apprécier à sa juste valeur...

TIP #2

NE PAS SE SENTIR DÉVISAGER

Parce que ce n'est réellement pas le cas.
QUI dans la rue a le temps de se dire "tiens, elle a pas mis de fond de teint, elle a pas la peau parfaite c'est chelou !"
Personne.
Pour ma part, quand je sors c'est que j'ai un but précis à atteindre (aller au boulot, faire des courses, retrouver des amis) et dans ce cas, tout mon esprit est tendu dans ce but. Ça m'est encore jamais arrivé de me retourner dans la rue sur la tronche de quelqu'un avec un regard de profond dégout me demandant comment la personne osait sortir de chez elle !
Et je crois que vous non plus. Sujet réglé vous voyez ? :)
Et de deux, je pense que les gens ont quand même un minimum de savoir vivre pour ne pas se foutre de votre gueule parce qu'on voit que vos cernes sont marqués ou que vos boutons font des leurs.
Croyons encore un peu en l'humanité <3

TIP #3

NE PAS RECHERCHER LA PERFECTION, MAIS LA RÉALITÉ

Parce que la perfection n'existe pas et est inintéressante.
Nos imperfections sont à l'origine de nos sensibilités et c'est ça qui nous rend beaux.
Comment on est dedans.
Ce qu'on a à apporter aux gens autour de nous.
Ce qu'on dégage.
Nos promesses.
Nos faiblesses.
Nos forces.
Soyons profondément réels <3

TIP #4

ON EST BEAUX BORDEL !

Oh oui on l'est. Tous.
Pas la beauté figée des magazines. Ça c'est pas pour nous. C'est pour personne.
On est beaux chacun à notre façon et ça, c'est la plus belle promesse de richesse qui puisse exister.
Croyez moi <3


Et si les personnes que vous côtoyez ne sont pas capables de passer au dessus du fait que vous n'avez pas mis votre maquillage habituel, dites leur merde, souriez, et tournez leur le dos, vous ne perdez rien.

<3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire