Pages

jeudi 18 août 2011

Inspiration Coiffure

Je pense que nous sommes toutes un peu pareil. Oui bon d'accord, nous sommes toutes carrément pareil, en fait.

La rentrée approche et l'envie de changement nous saisi à la gorge. Oui, pas moins. Non, je n'exagère pas. Une envie plus avide que lors du changement d'année. Genre là, dès le premier septembre, tout est possible. Même de changer de tête.

Personnellement, j'ai très envie de changer ma coiffure. Non pas tant côté longueur (j'ai suffisamment peiné à attendre patiemment que mon carré frangé veuille bien repousser et que ma frange disparaisse de mon champ de vision) mais plutôt côté couleur.

Je rêve d'être rousse. Ça, on le sait à force de m'entendre le répéter. Sauf que basculer de mon brun à un roux flamboyant implique un délavage et ça, je ne veux surtout pas l'imposer à mes cheveux. Hors de question de devoir me les tartiner de soin réparateur par la suite, et ce pendant 1 an. Je suis beaucoup trop flemmarde pour ça. J'aimerais cependant que mon brun soit plus lumineux et qu'il puisse me donner un effet bonne mine immédiat. Et non pas le brun banal que tout le monde a. Moi comprise, donc.

Il faut que j'aille en toucher deux mots à mon coiffeur. Genre là. Maintenant. Je ne peux plus attendre. Je suffoque tellement la chose me paraît VITALE. (Après l'eau. Et le chocolat. Ne bousculons tout de même pas l'ordre des choses.)

Et sinon? Les cheveux roses? Anyone? Bon.

PS : voilà deux images. La première me plaît beaucoup niveau coupe et couleur. Très jeune fille sage et posée. Un brin timide, le volume maîtrisé du carré dénote cependant une certaine force d'intelligence. Mais! j'ai posé mon véto au court. Pas une seule de mes pointes ne jonchera le sol du salon de coiffure.

La deuxième est magnifique. Et totalement aux antipodes de la précédente. Cheveux sauvages, c'est le charme ravageur, arme fatale, qui est mis en avant. Si j'étais blonde comme les blés avec une chevelure dense et voluptueuse (?) comme celle-ci, aucun doute que mes questions existentielles seraient très vite remisées aux oubliettes grâce à à une tresse savamment négligée.



[Camille Albane et Dessange, via Elle]
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Pour de beau reflet roux même sur du brun tu as le henné (plein d'info en s'inscrivant sur leschevelus.com et sur les blog chevelu comme celui d'isabelle : http://www.cheveux-longs.fr/ (regarde entre autre l'interview d'enora).
    Ou encore le blog de tinuviel qui a testé plein de henné différent : http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.com/search/label/Henn%C3%A9

    Pour la longue tresse savamment négligé, ce n'est pas une simple tresse, mais une tresse 4brins rondes : http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/06/tresse-4-brins-ronde-tutoriel-pour-sa.html qui a été crêpé avant et qui est faite très très lâche. Ce qui au final ne doit pas être si simple à réaliser sans s'emmêler les doigts.

    RépondreSupprimer