Pages

mercredi 17 août 2011

Bout De Vie...


Hier soir, je suis allée à la crêperie. Pour changer. C'était très bon. Ça m'a donné encore plus envie qu'avant d'ouvrir ma propre affaire. Genre plus tard, quand je serais grande. 30 ans, c'est un bon chiffre pour être grande, non?...

Bon, ok, j'ai  bien senti que ma mère était pas très chaude quand je lui ai annoncé la chose hier.

Mais il y a un filon à exploiter, j'en suis sûre. Il faut dire qu'à Nantes, nous ne sommes pas vraiment gâtés au niveau de la galette, qu'elle soit de froment ou de sarrasin. Un comble pour une ville si proche de notre bien aimée Bretagne.
Et puis franchement, quand on* t'apprend que des gens osent servir à leurs clients (venus dans une humble crêperie dans l'espoir-certes un peu naïf- de goûter au plaisir fugace d'une partie de la Bretagne), une galette réchauffée au micro-ondes, tu te dis que ça ne va pas bien la tête, les gens perdent complètement la notion de réalité.

* (iTonio -pour être précise dans ma source- qui a eu la gentillesse de me faire part de sa triste expérience sarrasine, alors que je faisais moi même part de mon projet futur au vu et su de Twitter.)

Voilà donc que je me sens investie d'une mission. Celle de réhabiliter à sa juste place une gastronomie bretonne traditionnelle digne de ce nom, sans prendre le client pour un âne et sans faire passer la bretonne
pour une conne.

[délicieuse image via Camping l'Escale]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire