Pages

mercredi 23 décembre 2015

Cher Père Noël,

Ça sent bon cet air de décembre...
Il fait froid, on s'emmitoufle. Les joues sont roses et les doigts engourdis tentent d'allumer tant bien que mal une cigarette peu coopérative dans le vent.
Les lumières ce soir s'invitent aux fenêtres, guirlandes de petits points lumineux qui vacillent au coin de mes yeux. 
Et tout d'un coup j'ai chaud. Ma cigarette a toujours du mal à s'allumer et mes doigts ont froid de se battre avec ce foutu briquet qui semble trouver le vent peu importe le sens dans lequel je me tourne, mais ça n'a plus d'importance.
Ma boulangerie sent le pain d'épices à la ronde, ça crépite les croûtes bien dorées des baguettes, les paquets cadeaux fleurissent dans les sacs des gens "mon fils sera ravi, il le voulait depuis si longtemps !", les sourires pleuvent, la vie n'a jamais semblé si facile, la chaleur si enveloppante...
Alors je plonge. Sans retenir mon souffle, je plonge tête la première dans cette chaleur qui m'appelle et qui me rend ivre de cette putain de vie !
Cher Père Noël, j'aimerais que ma famille plonge avec moi dans ce tourbillon, qu'ils sentent l'odeur du pain d'épices, qu'ils entendent les rires, qu'ils frissonnent de chaleur et brillent de bonheur. Qu'ils me donnent la main. Qu'ils me donnent la main...avant que mes doigts ne redeviennent froids et que j'abandonne l'idée d'allumer cette cigarette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Un très joli article accompagné d'une photo très poétique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer