Commençons par le commencement.
Je n'avais plus de produit à serpillère chez moi. (Je vous plante le décor c'est important pour la chute.) J'ai donc eu besoin de me rendre chez Leclerc parce qu'il n'y a que là bas que je peux trouver le produit que j'utilise. La propreté c'est exigeant.
Toujours est-il que me voilà à déambuler dans l'immense Leclerc du centre commercial Atlantis (les nantais SAVENT) à la recherche de mon nettoyant quand je tombe comme par hasard devant l'étal de pain que j'avais repéré depuis le début. La vie, ses coïncidences, toussa.
Alors évidemment je m'approche, je regarde, je m'avance un peu plus, je regarde un peu plus. Ça me plaît. (Je précise que ce n'est pas le rayon du pain sous vide (beurk) mais bien le rayon "boulangerie" avec le fournil derrière que seule les très grandes surface ont. Pas de confusion hein.)
Bref, je me dis que je vais tenter le coup. Les prix sont dérisoires et la qualité a l'air d'être au rendez-vous.
J'hésite entre la baguette aux céréales ou la boule bio. Je prends la bio sa mie a l'air d'être une tuerie (dense, souple et avec des graines) et sa croûte est joliment dorée. Banco.
226g plus tard et 0,89€ en moins (rep a sa) je sais déjà que j'ai bien fait.
Et honnêtement c'est l'un des meilleurs pains que j'ai pu manger. Comme je l'avais supposé devant le rayon, la mie est ultra moelleuse et pleine de goûts (mélange de farines de lin, malte, seigle, millet, semoule de maïs entre autres) avec les petites graines de lin, tournesol et sésame qui donne une note noisette à l'ensemble.
Cerise sur la mie, il se conserve extrêmement bien sans se dessécher enveloppé dans un torchon propre (bon il n'a pas fait long feu donc ce constat est un peu faussé-de l'après-midi au lendemain matin- mais pour la même durée un autre pain aurait commencé à rassir).
Avec un bon morceau de fromage, qu'est-ce que c'est bon ! Et le matin grillé, beurré et tartiné de confiture c'est l'explosion en bouche avec le goût de noisette qui ressort encore plus.
Et vous voulez savoir le plus terrible dans tout ça ?
J'en ai oublié d'acheter le produit à serpillère.
#passionboulange
mmhm il a l'air bien moelleux ! J'adore !
RépondreSupprimerVoilà c'est tout à fait ça : la mie est extra moelleuse c'est top ! :D
SupprimerTrop chouette artiiicle <3 J'aime tes tribulations boulangeresques !
RépondreSupprimerEt je continue de "tribuler" !
SupprimerSalut Puline, Ciao...j'adore pain!...con quel bellissimo pane possiamo fare "Pane e Pomodoro" ti piace?
RépondreSupprimerhttp://aureart.blogspot.it/2012/11/pane-e-pomodoro.html
Bravo et Bisous
Ciao
<3
C'est vrai qu'il a l'air très bon ! Je comprend que tu es craqué ^^
RépondreSupprimerTu vois j'aurais pensé trouver un très bon dans un supermarché, comme quoi finalement
RépondreSupprimer