Pages

lundi 22 juin 2015

Aller Mieux Quand Ça Va Pas - 5 Conseils !



Coucou :)

Récemment j'ai eu cette petite période "down" où dans ma vie c'était un peu bizarre, un peu triste, avc plein de trucs qui se mélangeaient et qui me faisaient sentir un peu nulle...
Ça arrive et comme je sais bien que je ne suis pas la première et la dernière à vivre ça, voilà comment j'ai réussi à passer ce moment :)


CONSEILS

1- Faire face au problème.

Avant toute autre chose, il faut essayer de comprendre quelle est la source de ce moment de faiblesse.
Y a sûrement un évènement, une remarque, une atmosphère qui ne va pas en ce moment et qui vous rend un peu triste.
Parce qu'une fois qu'on a réussi à identifier ça, on peut trouver les solutions et AGIR pour faire avancer les choses dans le bon sens de la joie <3

2- S'entourer des bonnes personnes

Côtoyer des gens positifs au quotidien, c'est vraiment important !
Surtout dans ces moments là, ce sont eux qui vont, avec leur caractère naturel, vous aider sans en avoir conscience finalement, à vous sentir bien et à penser POSITIF.
Laissez vous porter par ces amis là, votre famille, vos collègues et emmagasinez leur bonne humeur :D
À la fin de la journée, y a déjà un sentiment de légèreté qui fait du bien !

3- Se divertir

Parce qu'une fois qu'on sait ce qui ne va pas, on peut passer à cette étape.
Penser à autre chose.
Se vider la tête.
Y a plein de trucs : cuisiner, faire du sport, lire, danser, peindre, se promener, faire les boutiques, passer du temps avec ses amis/famille, etc.

Pour ma part je me suis plongée à corps perdu dans les séries.
Hart Of Dixie avec Rachel Bilson qui est une vraie bonne série de nana comme on aime, pleine d'amour, de rire et de vie ! Que du bon quoi !

Et The Royals aussi. Une putain de série anglaise qui raconte la vie de la famille royale mais genre moderne quoi, avec des intrigues de ouf, des trahison, de l'amour, de la coke et du sexe. Entre autres.
UNE FOLIE <3

4- Se faire plaisir

Genre moi j'ai mangé des trucs bons haha <3

5- Laisser faire le temps !

Peut être l'un des conseils les plus importants finalement.
Faut pas vouloir tout gérer, tout contrôler dans la vie.
On n'est pas faits pour être tout le temps heureux.
Les mauvais moments existent aussi et il faut savoir les vivre pour mieux apprécier ensuite le positif de la vie.
Enfin moi je le vis comme ça.
Je suis persuadée que si on essaie de fuir la réalité, ça ne fait qu'empirer les choses et qu'à aucun moment on ne se libère vraiment de ce qui ne va pas.
Et même si ce n'est pas facile, il faut les vivre ces moments durs.
Pour mieux les laisser partir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: