Pages

mercredi 23 juillet 2014

5 Astuces Pour Une Jolie Peau - {Vlog With Beauty #3}



OH HEY !
... Je suis incapable de faire des phrases d'intro normales ou comme ça se passe ?

Aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle vidéo dans laquelle je partage quelques conseils à appliquer pour éviter le teint terne, fatigué et réactif (boutons et autres joyeusetés).

Tous les conseils sont détaillés juste en dessous de ma vidéo, mais laissez moi vous emmener au marché pendant que je vous raconte tout ça :)



Conseil n°1

H Y D R A T A T I O N

C'est la base. Le conseil le plus important presque.
À la fois extérieur en utilisant des crème adaptées à chaque type de peau (matifiante pour les peaux grasses, hydratante pour les peaux normales à mixtes et nourrissantes pour les peaux sèches) et intérieure grâce aux boissons et aux aliments.

À ce sujet il faut savoir que le corps est composé de cellules et que ces cellules contiennent 80% d'eau (plus ou moins hein je ne suis pas scientifique). En gros, on a la membrane de la cellule, l'eau et le noyau. Et c'est l'eau des cellules qui va faire le transfert entre les éléments du noyau et la membrane. BREF. Je vous link ICI et des articles complets sur le pourquoi du comment mais en gros, sans eau, pas de cellule, pas de vie, LA MORT OUI MADAME EN MAJUSCULES.

On boit donc de l'eau (en évitant la grenadine hein. Parce que bon voilà voilà).
Et on mange ! Ça paraît bizarre, mais on oublie trop souvent que les aliments ont une teneur en eau non négligeable.
Les fruits et les légumes sont en tête avec 90% de teneur en eau.
Les viandes et poissons en contiennent jusqu'à 80% (eh ouais)
Les fruits secs et les céréales (farines, pâtes, riz, quinoa, semoule, etc.) sont les plus faibles en quantité et c'est d'ailleurs pour cela qu'on doit les réhydrater avant de pouvoir les consommer. Sans eau notre corps ne peut pas digérer ;)

Conseil n°2

A L I M E N T A T I O N

Il y a certaines types d'aliments à éviter pour ne pas se retrouver avec les fameux boutons trop nuls qui nous embêtent.
En tête se trouve le lactose qu'on trouve dans les laitages d'origine animale.
En effet le lactose est constitué d'hormones qui, une fois ingérés, vont donner un signal au corps de sécréter plus de sébum. Ne me demandez pas pourquoi, je vous mets le lien d'un article simple qui explique l'idée ICI.
Mais pour expliquer vite fait à ceux qui n'ont pas le courage de cliquer ci dessus, tout comme on a un pic d'hormones au moment des règles, on a un pic d'hormones après avoir consommer des produits laitiers. Du coup boombadaboom, poussée de boutons et peau plus grasse comme pour le cycle menstruel.
Alors plutôt que de consommer du lait de vache acheté en grande surface, on va chercher des substituts : lait d'amande, l'ait de riz (mon préf'), lait d'avoine, lait de soja.
À noter que le lactose est également présent dans la charcuterie et les céréales ;)

On évitera également les sucres raffinés. Je vous laisse avec CET ARTICLE pour bien comprendre l'impact de ces sucres sur l'organisme et le résultat sur la peau.
On n'hésite donc pas à utiliser du sucre brun, du miel ou encore du sirop d'agave en échange.

Et pour avoir l'avis d'une personne extérieure concernant l'arrêt de ces 2 aliments, allez voir cette vidéo de Clara dans laquelle elle parage son expérience :)

Conseil n°3

D O R M I R

Alors bon là, je ne suis clairement pas un bon exemple de ce que je vais écrire plus bas mais F**k hein parce que je sais que c'est un point important.
Le jour les cellules de la peau sont en pleine activité : elles sont là pour faire une barrière et protègent notre peau des agressions extérieures : vent, froid, soleil, pollution, pollen, j'en passe et des meilleures. Elles sont sans cesse en action.
La nuit est le moment où elles peuvent enfin prendre du repos et se régénérer afin d'être opérationnelles à nouveau le lendemain. Pour plus d'infos, il y a cet article plutôt cool.
Donc si vous passez une nuit blanche, vos cellules n'auront pas eu leur temps de repos nécessaire et auront beaucoup plus de mal le lendemain à assurer pleinement leur fonction d'où un peau qui va réagir beaucoup plus vite et un teint beaucoup moins frais.

Conseil n°4

L E  S O I N

Prendre soin de sa peau est évidemment une partie très importante et surtout utiliser des produits adaptés en faible quantité. Pas besoin d'ensevelir sa peau sous des milliers de produits qui promettent monts et merveilles ! Le soir, une routine simple est recommandée :
  • Démaquillage
  • Nettoyage
  • Hydratation

Point final.
Car comme évoqué dans le conseil n°3, la nuit la peau se repose. Appliquer trop de soins n'est pas forcément la solution. Il faut qu'elle ait juste ce qui lui faut pour bien récupérer.
Selon moi, c'est bien de faire 1 soir sur 3, une routine un peu plus riche avec des produits aux actions spécifiques (crème nourrissante profonde, huiles essentielles, sérum, etc.) et laisser 2 soirs avec une routine minimaliste qui sera un hydratation pure et simple.
Comme ça la peau peut pleinement profiter de son repos pour se régénérer tranquillement et le soir avec une routine un peu plus riche, elle pourra se nourrir profondément de façon ponctuelle. Mais c'est important de la laisser respirer entre temps ! (Oui je m'exclame ohlala ça devient sérieux dites donc).

Conseil n°5

N O  S T R E S S

On évite les milieux anxiogènes qui sont synonymes de stress et de poussée de boutons !
Au travail on n'hésite pas à sortir prendre l'air pendant 2 minutes en inspirant et expirant pleinement. Les poumons vont s'ouvrir, le corps va se détendre et le stress sera contrôlé.
Les huiles essentielles sont aussi tops pour se créer un environnement olfactif apaisant. Sous format de rolls-on c'est vraiment super. On s'en met dans les poignets, aux creux des coudes et derrière les oreilles et en voiture Simone, les plantes sont nos amies ! À choisir bien sûr des huiles qui ont des vertus déstressantes et non euphorisantes  hein... Oui parce que bon sinon autant boire du café et tout vouloir péter... :
  • Menthe
  • Géranium
  • Lavande fine
  • Eucalyptus
  • Pamplemousse
On évacue également les toxines en faisant du sport ou en prenant un bain chaud (pour ouvrir les pores).
On masse les points de notre corps qui aident contre le stress. Il y a cette vidéo ICI qui peut aider, parce que en images c'est plus faciles à comprendre :)

Voilà les 5 petites astuces qui peuvent faire une grande différence sur l'état de la peau.
J'espère que ça aura pu vous aider <3

Des bisous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop cool cet article ! J'adore ta vidéo, ça change un peu :)
    Merci pour tous ces conseils !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir que ça plaise :)
      Et de rien, autant partager des petits trucs comme ça, ça coûte rien et ça peut avoir de réels effets sur la peau.

      Bisous <3

      Supprimer