Pages

lundi 14 janvier 2013

Routine beauté pour peau claire



Je ne parle jamais beauté car je ne m'y intéresse que peu. Je ne suis pas à l'aise avec l'idée de mettre plusieurs couches de produits sur le visage parce que j'ai toujours peur d'avoir l'air tout sauf naturelle.

Cependant ça fait depuis trèèèèèès longtemps (6 ans ?) que je cherche les produits de beauté parfaits pour unifier le teint de ma peau pâle qui a quelques imperfections (boutons et cernes MERCI)

En naviguant ça et là sur les blogs j'ai trouvé la combinaison idéale surtout grâce à Lucie du blog Beauty&Gibberish qui a la très bonne idée d'avoir le même teint clair (blanc oui plutôt) que moi :)

Donc comme ma quête est enfin terminée après pas mal de galères, je me disais que ça pouvait intéresser des filles avec le même type de peau que moi qui veulent passer un minimum de temps à se maquiller avec un résultat naturel à la clé :)

Au menu de ma routine beauté : fond de teint + anti-cernes + blush + mascara. Point.



Le blush : j'ai suivi les yeux fermés ce que conseillait Lucie dans son article. Sachant que c'est Bourjois qu'elle utilisait depuis toute petite je me suis dit que c'était une valeur sûre. Trouvable en grande surface et pas cher je n'ai pas hésité longtemps.

Résultat : parfait. Le rose est bien frais sur ma peau pâle, j'ai bonne mine de façon naturelle.

Blush Bourjois- Rose Coup de Foudre


Le fond de teint : là encore je me suis fiée à l'avis de Lucie pour la teinte et le rendu. Effectivement, comme beaucoup de filles qui ont le teint très clair, c'est un vrai calvaire de trouver un fond de teint qui ne vire pas le visage à l'orange. Là c'est un VRAI fond de teint clair, pas besoin de le couper avec de la crème hydratante pour l'éclaircir. Pas comme un "52- Vanilla" de chez Bourjois sensée être la couleur la plus claire du magasin...

Au niveau de la couvrance je suis plus que satisfaite. C'est très modulable selon les imperfections, il suffit de rajouter du produit aux endroits à problème : les boutons sont cachés sans pour autant que ça fasse plâtre.

Fond de teint L'Oréal- Le Teint Accord Parfait (Rose Ivoire)


Le mascara : J'en cherchais un qui réponde à 3 critères : pas trop cher, bonne tenue tout au long de la journée et facile à démaquiller.
J'ai demandé des avis sur Twitter et j'ai eu de bons retours sur le Volume Millions de Cils de L'Oréal par Victoria et Amina Un tour chez Monoprix et il rejoignait ma salle de bain.
1ère application le lendemain matin et... Wahou ! Vraiment top ! Les cils sont bien recourbés et séparés donnant de l'ampleur au regard. De plus il tient très bien tout au long de la journée. Et se démaquille facilement. Tout ce que je souhaitais, un vrai bonheur :)

Mascara L'Oréal- Volume Millions de Cils (Black)


L'anti-cernes : Je l'ai acheté dans la teinte la plus claire  (Rose Ivoire comme le fond de teint) suite à une vidéo dans laquelle Coline l'utilisait. Il est facile à travailler et illumine le regard. Cependant je pense que d'autres anti-cernes donnent des résultats plus probants. Celui ci me semble très bien adapté pour celles qui ont des cernes peu marqués. Pas comme moi donc. Mais bon, il reste quand même vraiment bien je n'en rachèterai qu'une fois que j'en serai venue à bout. D'ailleurs si vous avez des suggestions sur un produit que vous auriez testé et complètement adopté je suis preneuse :)

Anti-cernes L'Oréal- Accord Parfait Touche Magique (Rose Ivoire)

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Black Swan la dernière photo <3
    J'adôôôôôre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'avais pas remarqué mais oui^^ (Enfin bon tout est relatif)

      Supprimer
  2. Joli article :). De toute façon, à part occasion particulière, pour moi le plus maquillage est celui qui rend le plus naturel !
    Bon par contre, on a pas du tout la même peau xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'on a pas la même peau mais on est d'accord sur le rendu qu'on veut :D

      Supprimer
  3. Elle est toute mignonne la Paulinette.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond de teint accord parfait: il est toujours trop jaune et foncé pour moi... ^^ J'utilise le Lasting Performance de Max Factor, il est encore plus clair. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Pourtant moi qui n'est jamais réussi à trouver un fond de teint suffisamment clair, celui ci est parfait. Bon après, on a pas tous la même peau et c'est toujours très étonnant de voir la différence de rendu d'un même produit sur différentes personnes :)

      Et je ne connais pas la marque Max Factor, tu me donnes envie d'aller voir ça d'un peu plus près !

      Bisous

      Supprimer
  5. Super article, moi qui ai aussi la peau claire, tes trouvailles sont supers !!!
    Bisous miss.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Ahh enfin un article adapté à ma peau. Je vis un calvaire à chaque fois que je cherche quelque chose pour le teint... Finalement moi, j'ai pris le 123 Perfect de Bourjois en teinte la plus claire (Vanille comme tu dis) et j'étais d'ailleurs très triste de ne pas trouver les teintes plus claires en magasin. Finalement ça va. Il ne me fait pas un teint orange, mais ce n'est pas encore hyper parfait. Et comme anticernes je n'ai toujours pas trouvé. Pour ma routine teint je préfère quelque chose de moins couvrant que le fond de teint. Mais c'est très dur de trouver une BB crème de la bonne couleur. Pour la poudre parcontre, Kiko nous offre une poudre minérale avec plein de teintes très claires (c'est la 1ere fois que j'achète une teinte 2 tellement la teinte 1 est claire :))
    Je testerai peut-être l'anti-cernes... Mais j'ai un peu du mal avec la marque Loréal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le fond de teint 123 Perfect de Bourjois était mon précédent avant de trouver le L'Oréal. Et il était franchement trop jaune pour moi. Sachant qu'ils ont une teinte plus claire mais uniquement dispo sur leur site.
      Cependant je ne le trouvais pas assez couvrant pour mes imperfections malheureusement :/

      Trouver une BB Crème adaptée est devenue un vrai calvaire depuis que chaque marque s'y est mise. En tout cas si tu n'as pas beaucoup d'imperfections et que tu peux t'en contenter (et une fois que tu auras trouvé la bonne) il ne faut pas hésiter :) Ça laisse tout de même la peau mieux respirer qu'un fond de teint.

      Je n'ai jamais testé les poudres minérales par contre ! Donc je retiens ton conseil pour Kiko :)

      Bisous !

      Supprimer
  7. Je trouvais que ta routine ressemblait à celle de Lucie, et bien je sais pourquoi ! :)
    Très jolier photo, bon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui je me suis bien (voire très bien) inspirée de sa routine en ce qui concerne les produits de base^^

      Supprimer
  8. Ce blush je l'ai il est vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a une jolie couleur facile à porter :)

      Supprimer
  9. Que j'aimerai avoir une peau aussi belle que la tienne !
    Dernièrement je suis plutôt à la limite du tableau de bord rougit et défraichit à force de tester des millions de crèmes qui ne me conviennent pas ahah ! (Hm glamour miam miam)
    D'ailleurs, peut-être ai-je louppé l'info mais qu'utilises-tu comme crème de jour ? (Ta routine soins visage en gros !) :)
    Très jolie la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mais ma peau est loin d'être parfaite^^ C'est depuis que j'ai cette routine beauté avec ces produits de maquillage qu'elle donne cette impression :)

      Ma crème de jour (que j'utilise aussi le soir d'ailleurs) est le lait nettoyant hydratant Bioderma Hydrabio. Il est dit de l'utiliser comme nettoyant démaquillant (visage + yeux) mais je l'utilise vraiment comme une crème de jour hydratante normale. Le matin je me passe un coton de créaline sur le visage puis j'applique le lait.
      Le soir je me démaquille toujours avec la créaline et je finis par appliquer de nouveau l'Hydrabio.
      Ce lait est pratique parce que il fini complètement d'enlever les petits restes de maquillage qu'on a pu oublier. Et il sent bon !

      Et c'est tout pour ma routine visage.
      Ah et je me fais un gommage une fois par semaine. Mais c'est tout.

      J'espère que ça t'a donné quelques idées. En tout cas, tester plusieurs produits n'est jamais très bon pour la peau. Pour ma part je me cantonne à ces produits que je connais bien et auxquels ma peau est habituée sans que ça la fasse réagir. Et si j'ai envie de changer je le fais toujours pour des produits reconnus comme efficaces et tolérants (La Roche Posay, Bioderma, Caudalie, Nuxe...)(étrangement, les produits Avène ne me conviennent pas du tout)

      Bisous !

      Supprimer
  10. Sympa ta rubrique ! Perso pour l'anti-cerne teste le Rimmel match perfection en teinte ivory (010): la découverte de l'anti-cerne fut une libération ! Bye

    RépondreSupprimer
  11. Bonjours !
    Je sais, ce post date ais je viens de le trouver donc voilà ^.^
    Moi aussi j'ai cette peau blanche et j'utilise Pure Light d'Yves Rocher (pour le fond de teint), Benefit (Feelin' Dandy) pour le blush (et oui je sais des gens l'utilise en poudre pour le visage entier mais je préfère la mettre que sur les pommettes car je suis débutante niveau blush donc truc discret ^.^) et 30-naturel de Chanel pour la poudre libre voili voilou ! Et nan, j'ai pas l'impression de raconter ma vie (x

    RépondreSupprimer
  12. Bonjours !
    Je sais, ce post date ais je viens de le trouver donc voilà ^.^
    Moi aussi j'ai cette peau blanche et j'utilise Pure Light d'Yves Rocher (pour le fond de teint), Benefit (Feelin' Dandy) pour le blush (et oui je sais des gens l'utilise en poudre pour le visage entier mais je préfère la mettre que sur les pommettes car je suis débutante niveau blush donc truc discret ^.^) et 30-naturel de Chanel pour la poudre libre voili voilou ! Et nan, j'ai pas l'impression de raconter ma vie (x

    RépondreSupprimer