Pages

lundi 28 janvier 2013

La galette frangipane

Après avoir goûté la galette frangipane aux framboises de la boulangerie d'Honoré (Énorme coup de CŒUR je vous rappelle), il fallait quand même que je goûte la frangipane classique de la boulangerie Bossard (où je travaille)(Soyons pro)(Ou l'excuse pour manger de la galette).

Eh bien 2ème gros coup de cœur !

Tout d'abord il faut savoir que la vraie galette des rois se compose de crème d'amande et de crème pâtissière. C'est cela qu'on appelle la frangipane. Bien souvent certaines galettes ne sont fourrées que d'une crème d'amande. Ça fait illusion au début mais le résultat s'avère vite écœurant. L'association crème d'amande et crème pâtissière permet d'avoir une texture à la fois savoureuse avec le parfum de l'amande, et légère avec la crème pâtissière qui offre une note plus douce.


Ici la part de galette est très généreuse. Je pensais même avoir du mal à la manger entière mais j'ai été surprise de la finir sans aucun problème. Avec même une envie de "Encore !"
La frangipane est excellente. Vraiment. Le parfum de la crème d'amande est bien là sans être omniprésent et agressif. La texture est juste douce en bouche. Je me répète mais "doux" est vraiment le mot.
La pâte quant à elle aurait pu être un peu plus feuilletée. Cependant j'ai remarqué que c'est la caractéristique des parts individuelles qu'on vend sous cette forme de rectangle : les galettes entières avaient un feuilletage bien plus développé et craquant.
Dommage qu'on arrive à la fin du mois de janvier, je m'en serais bien repris une part.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'on arrive à la chandeleur et cette fois promis j'essaie de tester nos crêpes AVANT la fin février ;) (En même temps, il ne faudra pas trop me prier (origines Bretonnes, tout ça...))


Boulangerie Bossard
5, rue Paul Bellamy (Tram- Ligne 2 arrêt 50 Otages)
44000 Nantes
Tél : 02 40 20 37 00
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Un coucou à ma gourmande préférée.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je t'en prie, il y a laaaaargement assez pour 2 :D

      Supprimer
  3. Tu me fais rêver avec tes articles sur les galettes. J'en raffole ! J'en ai jamais mangé autre qu'à la frangipane mais promis, l'année prochaine je goûte celle à la framboise <3

    RépondreSupprimer
  4. je découvre ce blog c'est une vraie mine de bonne chose hummm je craque volontiers pour une bonne galette !!!!

    RépondreSupprimer