Pages

jeudi 1 mars 2012

Coulants au chocolat légers et faciles

Vous voulez des photos et une recette de coulant au chocolat? Alors c'est parti!!!
Cette délicieuse recette vient de Solenn qui l'a très généreusement partagée sur son blog (ici).
3 ingrédients pour une simplicité déconcertante et un résultat terrible.

Comme on était 4 autours de la table ce soir là, j'ai multiplié les proportions données par deux. Logique.

Ingrédients pour 4 ramequins

-240g de chocolat noir pâtissier
-4 oeufs
-80g de sucre

*Prendre les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
*Au bain-marie, faire fondre le chocolat puis y ajouter les jaunes.
*Monter les blancs en neige avec le sucre. Solenn précise que ça donne "une texture bien crémeuse" et je confirme!
*Ensuite, incorporer avec douceur les blancs en neige au mélange chocolat/jaunes d'oeufs resté dans la casserole.
*Beurrer des ramequins et les remplir équitablement de la préparation chocolatée.

Solenn propose de laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur ou d'enfourner directement.
Tout comme elle, j'ai sauté l'option "repos" et j'ai placé mes ramequins au four.
7 minutes à 210°C pour les avoir bien coulants. 
10 minutes pas coulants. 
C'est vous qui choisissez.

C'est prêt :-)

PS : photos faites avec l'iPhone. La qualité est vraiment bonne.





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ils sont bien noirs tes fondants héhé, ça sent le chocolat bien cacaoté tout ça :D
    Contente que ça t'ai plu :) C'est genre LA recette de fondant hyper facile, qui prends vraiment pas longtemps (ni pour préparer, ni pour cuire, ni pour manger).

    En effet, les miens sont plus coulants (sinon Arnaud m'engueule), mais comme ça, ça a l'air délicieux aussi!

    Bisous ma biche!

    RépondreSupprimer
  2. @LadyMilonguera très bon, oui :-) Je t'encourage à tester cette recette.

    @Solenn la tyrannie du copain gourmand ;-)

    RépondreSupprimer