Pages

vendredi 6 janvier 2012

Audrey Hepburn en 5 Films

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vu de films avec Audrey Hepburn.
Et comme je suis la reine du dicton "mieux vaut tard que jamais", j'ai profité des vacances de Noël pour m'y plonger.




Mon père avait acheté il y a quelques années de ça, un coffret contenant 4 DVD de l'actrice.
J'ai commencé par Vacances Romaines, puis Breakfast at Tiffany's. J'ai tellement aimé que j'ai glissé entre temps, dans ma lettre au Père Noël, le DVD Funny Face dont j'avais lu une critique qui m'avait marquée il y a un an (!) chez Géraldine.

Bingo, je le découvre aux pieds du sapin au petit matin du 25 décembre! Ce sera donc mon troisième film avec la jolie Audrey. C'est une comédie musicale avec ce moment tellement rigolo où Jo (Audrey Hepburn) danse de façon très avant-gardiste au sous-sol d'un bar français enfumé. Un moment resté culte et pour cause!



Je ne m'arrête pas là et enchaîne avec Sabrina et termine avec Guerre et Paix (d'une durée de 3h, j'ai fait une pause d'une journée pour ne pas avoir d'indigestion).


Inutile de dire que je suis sous le charme des histoires racontées dans ces différents films, comme je le suis du jeu d'Audrey Hepburn, incroyable de fraîcheur. Sa voix enfantine et si naïve me surprend toujours. Les scénarios qui tournent tous autours de la gentille comédie romantique sont doucement gentillets, ont est d'accord, mais c'est exactement ce que je recherche pour me détendre en vacances.

S'il y a un reproche que je peux faire, valable pour chacun de ces 5 films, c'est la fin. C'est TOUJOURS dans la dernière minute (oui, oui) qu'enfin on a le droit au dénouement amoureux! Ça m'a surtout marqué pour le film Sabrina. À moins de 10 minutes de la fin, le mec (Humphrey Bogart, excuse du peu) était encore là à se dandiner d'un pied sur l'autre pour savoir ce qu'il devait faire. À tel point que je me suis dit que c'était fichu. Bon et puis non, en fait.

Mon prochain achat sera sûrement une biographie sur la vie d'Audrey Hepburn.
Et même si je ne prends pas de résolution pour cette année 2012, j'espère de tout coeur pouvoir regarder un maximum de film avec cette actrice. Sa filmographie complète, dans l'idéal. Soit 28 films. Moins les 5 que j'ai déjà regardé.

Allez, je vais essayer :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me souviens de "Breakfast at Tiffany's" pour l'avoir vu en cours d'anglais, j'ai bien aimé le style si délicat de Hepburn, son allure si gracieuse je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. @ W-Girl oui, elle est très gracieuse. Cela vient du fait qu'elle a fait de la danse classique. C'est fou comme ça transparaît dans l'allure. J'ai toujours admiré les ballerines pour leur port de tête fier et leur démarche élégante.

    RépondreSupprimer
  3. Je me regarderai bien Breakfast at Tiffany's! Tu me donnes envie avec tes films (comme d'hab). Sauf que j'ai déjà 14 films de Hitchcock qui m'attendent héhé.

    Bisous!

    P.S: demain j'attaque le der des der de Poirot!

    RépondreSupprimer
  4. @ Solenn c'est marrant comme on a les même façons de faire : regarder des films et lire des Poirot. Je dis OUI!
    Bonne lecture!

    D'ailleurs, tout comme pour Audrey Hepburn, j'ai décidé de me faire tous les romans d'Agatha Christie. Rien que ça. En commençant pour notre Hercule, of course :-)

    RépondreSupprimer