Pages

dimanche 6 septembre 2015

MA ROUTINE - Maquillage


Yo.
On revient un peu dans le maquillage avec un update de ma routine.
Je voulais en parler depuis longtemps mais quelques produits m'ont empêchée de le faire.
Je vous dirai lesquels à la fin, pour l'instant, checkez la vidéo et je vous fais le récap' en dessous avec toutes les infos <3
NOTEZ : ma peau est mixte à tendance sèche en ce moment et ce que je dis concernant les produits ne vaut pas forcément pour TOUT le monde.


PRODUITS MENTIONNÉS

1- BB Cream (Clair) - ERBORIAN

Mon retour à mon seul et unique gars sûr de la beauté. Ex-aequo avec le Teint Encre de Peau de YSL mais le budget mdr.
DONC !
J'adoooore sa texture ultra fluide qui se fond super bien à la peau (cimer les silicones <3) et qui vient surtout merveilleusement unifier le teint.
Parce que c'est le truc que je privilégie le plus en maquillage. Que mes imperfections ne soient pas camouflées/plâtrées/enterrées sous des kilos de correcteurs, je m'en balance pas mal.
Là mon teint est grave OK, un peu glowy genre bonne santé et mes imperfections font leur vie sans choquer.
J'suis contente du coup.

2- Anticernes Match Perfection (010 Ivory) - RIMMEL

DA BAE <33333 Celui-ci vous le connaissez à force de m'entendre lui déclarer mon amour chaque jour que Dieu fait (Dieu existe dans ces cas là ouais).
Il est à la fois correcteur et illumintaur : les cernes sont grave bien camouflées et il ajoute le côté lumineux qui vient éveiller le regard de ouf.
J'en suis FAAAAAN <33
Sans parler de la texture qui est ultra fluide et qui se fond avec une facilité déconcertante.
Putain je l'aime.

3- Blush Breezy Cheeks (B07) - UNEBEAUTY

Le dernier de mon trio d'enfer.
Genre cette teinte... MAIS <3
Merci infiniment à Marine (son blog) qui m'a encouragée à l'acheter alors que je dubitais vachement sur sa couleur rouge terre de feu. Ou ocre quoi.
Et merveille... J'étais déjà fan de la texture crème de mon précédent blush de cette collection, mais là on y ajoute une couleur juste à mourir de bonne mine et BAM <3
Juste, foncez l'acheter. Sincèrement. La fraîcheur de vos pommettes vous remerciera en swag.

PRODUITS FAIL

4- Fond de teint L'Accord Parfait - L'ORÉAL

Alors.
Alors.
Comment vous expliquer les dégâts sur ma peau...
Poussée de boutons. Voilà.
Et pourtant c'est si triste parce qu'il a tout bon à côté de ça :
une texture qui se fond parfaitement à la peau avec ce fini touché satiné/poudré, un job merveilleux au niveau de l'unification du teint, du côté peau hyper fraîche et avec un niveau de camouflage des imperfections hyper bon !
Je suis DÉGOUTÉE d'y réagir à ce point négativement.
Je soupir wsh.

5- Fond de teint Fluide Couvrance - AVÈNE

Et c'est là cata...
Les imperfections apparues avec le fdt L'Oréal n'ont fait qu'empirer après avoir utilisé celui-ci...
À tel point que j'avais MAL À MA PEAU.
Je ne pensais pas que ça se pouvait ce genre de chose mdr.
Mais genre vraiment.
Mes boutons me faisaient mal, une fois appliqué le fond de teint me picotait enfin bref grosse horreur quoi.
Du coup ni une ni deux (mais suffisamment deux pour que la situation empire apparemment mdr) j'ai tout arrêté et j'ai décidé de revenir aux bonnes vieilles bases avec ma Erborian.

Voilà.
La bise les gars, prenez soin de votre peau <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire