Pages

dimanche 17 août 2014

Ma Routine Soins Complète - Dimanche Soir


Yo !
Aujourd'hui nouvel article slash nouvelle vidéo pour vous montrer en action comment je fais les dimanches soirs pour prendre un peu plus soin de ce visage que les autres jours.
ET IL AIME ÇA !

Je vous récapitule tous les détails (ouais jsuis une meuf bien bien bonne) en dessous de ce petit film digne d'une superproduction US.
Non. Pas du tout. Mais OSEF !


LES ÉTAPES DE MES SOINS

Étape 1 : Le démaquillage
Je commence par me démaquiller les yeux avec le Démaq'Yeux 2 en 1 de Garnier. Je l'aime beaucoup parce qu'il a une action nourrissante sur les cils et effectivement, j'ai remarqué ce petit bienfait sur les miens.
À SAVOIR : j'avais lu un article d'une consœur blogueuse dont les yeux n'avaient pas du tout bien réagit à ce produit. Car elle a les yeux très sensible et aussi elle porte des lentilles. Alors si vous vous situez dans cette catégorie de personnes, SOYEZ PRUDENTS (et mettez votre ceinture lol).
Je viens ensuite m'occuper de démaquiller mon teint avec le lait démaquillant de chez Huygens que j'adooore : bien fluide, bien frais, bref un joli coup de coeur.
Je masse mon visage avec les mains enduites (seuxy la garagiste) de lait parce que les cotons démaquillants c'est super irritant sur la peau. PAS GLOP :///
Je viens enlever tout ça avec mon éponge méditerranéenne qui est top car douce mais pas trop à la fois (?? tu me reçois 5/5 ?) et surtout elle a des propriétés anti-bactériennes grâce à l'iode qu'elle contient naturellement. Donc parfait pour ne pas déplacer les bactéries sur le visage, elle les anéantie direct.
(Démaquillant Garnier)
(Démaquillant Huygens + éponge ICI)

Étape 2 : Le nettoyage
Je viens nettoyer ma peau avec le nettoyant moussant Effaclar que j'utilise depuis 6 bons mois maintenant et que j'aime plus que tout ! Il est très doux sur la peau (plus que le Cleanance d'Avène je trouve) et il nettoie super bien. Vraiment, un incontournable pour moi.
Je viens le rincer à l'aide de la petite éponge, encore une fois.
(Dispo en parapharmacie)

Étape 3 : Le gommage
J'adoooore ce moment de ma routine du dimanche ! Ça fait tellement du bien de sentir sous les doigts l'action des petits grains qui viennent doucement nettoyer en profondeur la peau. J'adoooooore <3
Je suis folle ? Ou vous aussi ça vous fait ça ? :D
Encore et toujours mon Doux Polissant de chez Clarins, mon gars sûr !
(Dispo ICI)

Étape 4 : Le séchage
Séchage de ma peau avec des sopalins because usage unique et donc pas de petites bactéries qui viendraient se nicher dans une serviette pleine d'humidité ;) #astuce
Puis coup de brumisateur d'Avène pour purifier la peau après la session calcaire qu'elle a connu.
(Dispo en parapharmacie)

Étape 5 : Le masque
Je le fais 1 seule fois par semaine parce que je veux que ce soit un moment que ma peau puisse apprécier à sa juste valeur.
J'utilise le masque à l'orange de la gamme bio de Nuxe (merci Alexandra pour le craquage jte déteste je pleure :'((( )
Il est toooop parce qu'il a une texture gel qu'on laisse poser 5 petites minutes et quand on vient le rincer, ça se transforme en mousse toute douce OMG et ça part en 2-2 à l'eau ! Tellement plus confortable pour la peau que les masques à l'argile trop relous !
Et la petite odeur d'agrume est géniale (si vous aimez sentir l'orange of course ;))
(Dispo ICI)

Étape 6 : L'hydratation
D'abord, un petit pshiiit d'eau florale à la rose de chez Huygens pour parfaire tout ça.
Puis je mélange 2 gouttes de mon Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's à 2 pulvérisations d'huile sèche Huygens.
Et bam sur mon visage ! Et bam c'est parfait ! Et bam je suis prête à aller me coucher !
(Eau florale de rose ICI)
(Huile sèche ICI)
(Midnight Recovery Concentrate ICI)

Si ça vous a plu, n'hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne YouTube ICI, ça me ferait trop plaisir <3

BONNE NUIT BISOUS LOVE UUU
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: