Pages

mercredi 20 mai 2015

FOCUS BEAUTÉ #2 - Comment Utiliser L'Eau Thermale ?



Salut salut comment ça va ? Ok cool.

Aujourd'hui je reviens avec un article focus beauté un peu complet concernant l'eau thermale et comment je l'utilise dans ma routine de soins quotidienne.
Because c'est ouf ce que tu peux faire avec !


À savoir sur l'eau thermale

C'est une eau qui circule très profondément sous terre et qui s'enrichit au fil de son parcours d'oligo-éléments et de minéraux qu'elle trouve notamment le long des roches.
Il est interdit de traiter l'eau thermale pour qu'elle puisse conserver ses bienfaits naturels.
Du coup, dedans vous retrouvez du magnésiuem, du calcium, du potassium, du fer, de la silice, du zinc... en quantité plus ou moins importante  selon la source de l'eau thermale.
Genre l'eau thermale d'Avène n'aura pas la même quantité de magnésium que celle de Vichy.
Et donc pas les mêmes bienfaits sur la peau.
Moi je sais que c'est celle d'Avène qui correspond à ma peau. 
Elle me laisse une vraie sensation de bien-être après m'en être vaporisé.
Celle de chez La Roche Posay, avec le zinc là, elle ne m'avait pas fait kiffer pareil par exemple.

Pourquoi utiliser un spray d'eau thermale ?

Les oligo-éléments et les minéraux qu'il contient vont venir purifier le visage, notamment après l'avoir rincé l'eau. Ça vient le débarrasser des particules de calcaire que contient l'eau du robinet et qui sont bien souvent à l'origine des tiraillements de la peau, de sa sécheresse et de la poussée d'imperfections !
C'est devenu depuis plus d'un an mon geste beauté le plus important, l'étape que je ne zappe JAMAIS le matin et le soir.

Comment l'utiliser ?

En vaporisation :

Après le nettoyage de peau, en vaporiser sur tout le visage et laisser pénétrer pendant 1 min.
Pas la peine de laisser sécher ! Il faut venir tamponner l'excédant avec une serviette propre ou un Sopalin. 
Ensuite on peut appliquer son soin.

En masque : 

Prendre 3  disques de cotons démaquillants.
Les dédoubler et les vaporiser d'eau thermale jusqu'à ce qu'ils soient imbibés.
On les pose sur les joues et le fronts, on re-spray de l'eau thermale sur tout le visage et on laisse poser 10 minutes sans hésiter à revenir vaporiser autant de fois qu'on en sent le besoin (ne pas laisser une sensation de tiraillement s'installer).
Ensuite on retire les cotons et on vient avec une serviette propre tamponner le visage pour enlever l'excédant d'eau thermale.

Sur le cuir chevelu :

L'eau thermale est connue pour ses propriétés anti-irritantes et quand ça démange c'est chouette son action ! Donc on en vaporise aux endroits de la tête où ça gratte et ça va apaiser. C'est pas un remède miracle hein ? Mais ça fait du bien.

Après l'épilation : 

Pour la même raison que pour le cuir chevelu, l'eau thermale va venir apaiser les zones irrétées après l'épilation.
Donc un coup de spray et VOILÀÀÀÀ.

Bonus : 

L'eau thermale d'Avène est connue pour ses propriétés anti-irritantes.
L'eau thermale de La Roche Posay pour ces propriétés anti-oxydantes.
L'eau thermale de Vichy pour sa forte teneur en oligo-éléments.

VOILÀ :)
J'espère que tout ça vous aura aidé et fait découvrir des choses chouettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: