Pages

mercredi 31 décembre 2014

2014 - Respire Et Avance


Voilà.
2015.
On y est on est làààà les gars !

Et c'est aussi le moment pour revoir un peu mon année 2014.
Est-ce qu'elle a été chouette ?
Oui.
Est-ce qu'elle a été mouvementée ?
Oui.
 Et c'est bien qu'elle l'ait été. Parce que le mouvement c'est un vrai signe de vie.

Beaucoup de choses ce sont passées cette année. Et cette impression que j'ai d'y avoir vécu 1000 vies.

J'ai rencontré Romain.
J'ai enchaîné les allers-retours entre Nantes et Paris.
Parce que les DFH-DGB.
Parce que Louis.
Parce que Marion.
Mes virées aux Galeries Lafayette d'Opéra.
Le train qui heurte un corps sur les rails.
Une attente fébrile de 3h.
"Allo Greg ? Tu m'attends hein ?
-Oui Pauline, je t'attends."
Une dure séparation.
Un travail qui ne m'épanouie plus.
Moi qui me perd.
Qui prend la voiture et qui roule vite à la poursuite de... De quoi ?
Qui m'amène à Angoulême.
Qui m'amène à Léo.
Qui me paume.
Qui me ramène à moi.
Des doutes. Des larmes.
Un besoin d'écoute.
Adrien et son calme qui m'apaise.
Un boulot que je trouve enfin la force de quitter.
Paris. Encore.
Pras et son appareil photo place Saint-Sulpice.
Cyril qui m'épaule. Qui m'épate. Qui m'encourage.
Qui me force à oser Pains, Beurre & Chocolat.
Moi qui me retrouve.
YouTube.
Des rouges à lèvres.
Vous.
Encore des rouges à lèvres.
Encore plus vous <3
Ma boulangerie et ses rencontres.
Un petit bout de monsieur qui me ramène à mon grand-père que j'aimais tant.
Une rencontre.
Alabama Monroe.
Des larmes.
Un coeur qui fait mal.
Un Petit Prince.
Des Pyrénées.
Un polaroid.
La faim.
Le début.
Un mail de Mélina.
Coralie, Johana, Maevane, Manon, Ronan, Florian, Charlotte, Gildas, Lilou, Marie et les autres.
À mon oncle dont 2015 n'a pas voulu et pour qui je rajoute ces lignes au dernier moment.
À ma tante. À ma cousine. On est là, ça va aller.

Si pour moi 2014 a été parsemée de désillusions et de quelques tristesses, grandes ou petites, je ne lui en veux pas.
Parce qu'elle m'a appris plein de choses, cette année : la force, le courage, la détermination et plus que tout, j'ai appris à saisir chaque joli moment, chaque jolie promesse qui se présentaient à moi.

Je ne sais absolument pas où je vais en 2015.
Je commence cette nouvelle année en ayant le vertige au bord de mon sourire.

Et vous savez quoi ?

Si 2015 était l'année de tous les vertiges, je leur sourirai alors 10 000 fois et les ferai miens pour avancer encore un peu plus dans la vie.
Et éclater de rire parce que la vie est belle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Très joli article :) Que le bonheur continu pour toi en cette année 2015 !
    Bisous Pauline :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très belle article Pauline! Tu as entierement raison le mouvement c'est bien, paceque ça fait avancer! Et un chemin est toujours plein d’embûches. Un grand merci pour m'avoir mentionné (oui des maevane, j'espère que tu n'en connais pas d'autres!) ca me touche si j'ai pu faire partie de ton année, ça compte! ♥♥
    mille coeur sur toi et une très bonne année 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chat <3
      Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée tu sais. C'est beau les rencontre Internet.
      Je te souhaite tout plein de belles choses pour ton année 2015 <3

      Supprimer
  3. Quel bel article mademoiselle. Beaucoup d'émotion en lignant ces quelques lignes.
    De la vie, des choix, des jolies choses.
    Des baisers & très belle fin d'année 2014 ( avant de te souhaiter une belle année 2015 demaiiin !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Bérénice, ça me touche <3

      Je te souhaite aussi de passer ces dernières heures de 2014 avec de jolis moments, et on se promet que 2015 sera encore plus belle ?

      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Pleins de bonheurs à toi (je le mets au pluriel, c'est toujours mieux c:)
    Si c'est moi Johana, merci, sinon elle doit avoir deux "n".
    Des bisous! (au pluriel aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien toi oui, un seul "n" :)

      Pleins de bonheurs aussi pour toi et en 2015 on défonce tout <3

      Supprimer
    2. Merci! :D <3
      Yes! En espérant ma chaîne youtube aussi, qui sait! ;) Bon réveillon!

      Supprimer
    3. Oh ouiiii une chaîne YouTube !!! <3

      Supprimer
  5. Et oui c'est moi, Coralie : les ràl prunes, YT, tes vidéos toussa toussa mais en fait au début, je t'ai connu par ton blog, il y a quoi ? un an ou un peu plus .. Au début je venais souvent puis de moins en moins et en entendant tes deux petits mots sur celui-ci dans ta vidéo, d'un coup je me suis dit Pourquoi je viens plus ? Pourquoi j'aimais ce petit moment de la journée où je lisais un article de toi ? Pourquoi ? .. Du coup je suis revenue, j'ai tes articles, tes mots tout doux. Ces textes qui font passer tellement d'émotions.. En ce début d'année, je voulais te dire que tu es de loin la personne la plus naturelle et adorable que j'ai vu sur YT (et ça même si je regarde pas beaucoup de vidéo J'AVOUE) ! Cette année a eu l'air d'être tumultueuse pour toi mais elle a l'air de t'avoir fait aimer ... et ça c'est un peu ce qui nous fait respirer je crois ! Alors en ces jours difficiles pour toi, je te fais de gros bisous et je te souhaite que l'an 2015 te soit doux et agréable ! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Elle a l'air de t'avoir fait aimer".
      Oui. J'ai beaucoup aimé en fin d'année. J'ai de la chance, tu as raison.

      Tu sais depuis que je fais des vidéos, mon blog je le délaisse un peu. J'y écris moins.
      Ce qui est bête parce que j'adore ça.
      Alors je vais m'y remettre parce que je sais aussi qu'il y a des gens qui aiment bien lire.
      Et puis moi ça me fait du bien :)

      En tout cas sache que lire tes messages à chaque fois me fait sincèrement plaisir. Tu as l'air d'être une nana absolument adorable, curieuse et pleine de gentillesse.
      Tu mérites largement une magnifique année 2015 <3
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Quand je lui dis qu'elle écrit bien... Belle année à toi.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer