Pages

mercredi 6 février 2013

Tartines, Muroise et Cie

Il y a quelques semaines, je recevais dans ma boîte aux lettres un chouette colis contenant 2 grands pots de confitures.

C'est Magali, une des 4 mères artisanes confiturières de la marque Muroise et Cie qui m'avait contactée me demandant si ça m'intéressait de goûter à leurs produits.
Moi qui carbure à la combinaison pain-beurre-confiture au petit déjeuner (je vous ai parlé de mon régime ?) vous vous doutez comme l'hésitation a été longue et insoutenable...


Voilà donc les 2 pots de confiture dans mes placards : un à la Muroise (Mûre-Framboise) et l'autre à la Pêche de vignes (Bio). Focus sur le premier.
Petit rituel du matin : tartines de pain passées au grille-pain, morceau de beurre qui fond dessus, (et un deuxième parce qu'on a jamais trop de beurre sur une tartine) et enfin étalage de la Muroise.

"HAN !" C'est à peu près le cri que qui est sorti de ma bouche après avoir croqué dans la tartine. (Le matin, mon élégance naturelle n'est pas encore réveillée).
Déjà, rien qu'à étaler la confiture j'avais compris qu'on était dans un autre niveau que celle que j'achète habituellement au supermarché : la texture est dense, onctueuse et embaume le fruit.
Quand ma confiture de la marque X de supermarché utilise 50g de fruits pour 100g, ici il y a 60 g de fruits. Croyez moi, ça fait toute la différence.
Et à y goûter... Non franchement, je n'achèterai plus rien d'autre que de la confiture artisanale c'est dit. Et même si ça a un prix, peu importe c'est juste excellent.


Donc chapeau à ces 4 mamans qui font elles-mêmes ces confitures et qui proposent des parfums à MOURIR. Celles que j'ai déjà sur ma wish-list (ça se dit wish-list pour la nourriture ?) sont : Fraise de Plougastel (hiii), Fraise/Rhubarbe, Abricot du Rousillon et Figue de Provence. Oh et celle à la Griotte aussi !

Dès que j'entame le pot parfum Pêche de vignes, je vous en parle !

Je vous laisse avec leur site internet qui est à mourir de mignonnerie. Et faites attention, il y a même une boutique en ligne pour recevoir sa confiture si on n'habite pas aux alentours de Vallet (headquarters de la confiture à 30km de Nantes)
La livraison est possible à compter de 12€ d'achat. Soit 3 confitures. (Bon les frais de port... Aïe un peu) Sinon, rendez-vous en épiceries fines.

*EDIT : à Nantes, on trouve ces confitures chez ABC Terroirs (rue de Verdun) et chez La Friande (rue Paul Bellamy).

Oh et faites moi penser à vous parler de ce pain dans un prochain article !! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça fait très plaisir de trouver ça dans sa boîte aux lettres :)

      Supprimer
  2. Mon cerveau vient de griller devant tant de gourmandise et d'envie !
    MAMAN LA PÊCHE DE VIGNE, JE VEUX (oui je crie, mais je tuerais pour ce parfum !!!)
    Une bonne baguette, du beurre demi-sel, une confiture maison = coucou le bonheur ultime.

    Merci, j'ai pris un peu de bonheur par procuration <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Violence et bonheur dans un même commentaire...
      "Keep calm and eat jam" (parfum pêche de vignes si j'ai bien cerné la chose ;))

      Supprimer
    2. C'est ça :)
      En attendant, ce sera "keep calm & drink tea".

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbe! Un chouette colis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, c'est un plaisir de recevoir un colis qui renferme des produits absolument délicieux :)

      Supprimer