Pages

vendredi 25 novembre 2011

Jupe ou jean?


Il y a un an jour pour jour, je postais cette photo pour la journée de la jupe.
Cette année, je ne recommence pas.
C'est que je trouve ça un peu énervant finalement d'en arriver à devoir faire une journée spécifique pour pouvoir porter une jupe, tout en voulant faire passer ce délicat message qui transpire la poésie :

Ce n'est pas parce qu'un femme est en jupe que c'est une pute et qu'elle est soumise.

Personnellement, j'enfile une jupe quand je le sens. Or ce n'est pas quand il fait un froid glacial dehors que je vais sortir les gambettes à l'air, à peine réchauffées par une paire de leggings. Pourquoi ne pas avoir établi cette journée par un beau jour d'été?
Et puis, je n'ai absolument pas l'impression d'être dévisagée comme une pute soumise quand je décide de mettre une robe.
Je crois au contraire que c'est justement quand on veut faire passer ce message que l'on peut susciter des regards dérangeants.

Par contre, l'année dernière, moment de cette photo donc, je me sentais bien dans ma robe en dentelle. Cette idée de journée en jupe m'amusait et j'y ai donc naturellement contribué. Sans me sentir forcée, sans arrière pensée féministe, juste comme ça.

Mais cette fois ci, je ne suis pas dans la même disposition d'esprit et je me sens parfaitement bien dans mon pantalon. Et franchement, c'est tout ce qui m'importe.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord. Etre bien dans ses fringues c'est la chose la plus importante quand on s'habille. Après peu importe jupe/jean/à poil (ouais bon le dernier c'est une blague hein).
    Mais attends mais c'est quoi ces chaussures que tu arbores sur la photo? Elles m'ont l'air bien canons!

    RépondreSupprimer
  2. @ Solenn les chaussures sont des Primark que j'avais achetées lors de mon séjour londonien. Elles sont terribles et je les ai tellement portées qu'elles sont complètement out...

    RépondreSupprimer
  3. & tu as bien raison : ce qui importe c'est que tu sois bien dans tes pompes, dans ta jupe, dans ta robe ou dans ton jeans.

    RépondreSupprimer