Pages

dimanche 20 novembre 2011

Comme au Cinéma #3


Un bien joli film que cette histoire tendre et touchante entre Juli, Bryce et...un arbre. La scène se déroule dans les délicieuses années 60 (décidément, je crois que j'aime beaucoup cette période) et est à la fois légère, drôle, coquette mais aussi pleine de bon sens et de poésie. J'ai trouvé vraiment intéressante l'idée de filmer les scènes selon les points de vues des deux protagonistes. Une première fois selon Bryce, puis la même scène vécue selon Juli.
Mention spéciale aux vocalises impressionnantes des deux frères de cette dernière :-)








DVD très aimablement prêté par Simon, effaré d'apprendre que je n'ai pas vu ce film ;-) Lacune effacée et me voilà enchantée par le petite Mei et sa soeur Satsuki qui emménagent avec leur père dans une maison que l'on dit hantée. J'ai souri en retrouvant dans la grand-mère les traits de Yubaba la sorcière, qui apparaîtra quelques 13 années plus tard dans Le Voyage De Chihiro. Idem pour les noiraudes, ces petites boules de suie qui seront les gardiennes des vêtements de Chihiro. Cependant, je continue de préférer à Totoro le magnifique Princesse Mononoké et le merveilleux Voyage de Chihiro. Moins enfantins, plus profonds et incroyablement poignants.





Voici une jolie comédie romantique avec l'excellente Amanda Seyfried qui joue Sophie, une jeune écrivain fiancée à un chef italien. En lune de miel à Vérone, Sophie va intégrer le groupe des "Secrétaires de Juliette", des femmes qui répondent aux lettres laissées par des touristes faisant état de peines de coeur. Touchée par la lettre de Claire, Sophie va tout faire pour qu'elle retrouve son Lorenzo, italien rencontré 50 ans plus tôt. Et c'est accompagnées de Charlie, petit-fils de Claire, que les 2 femmes entament un périple italien à la recherche de l'amour. J'ai bien aimé cette histoire très légère, entendre l'accent londonien que j'aime tant et les paysages magnifiques. Quoique certains moment soient un peu clichés (Vérone, l'amour, Roméo et Juliette, le balcon, toussa toussa...), ce film est très agréable à regarder.





Une bonne vieille daube comme il est rare d'en trouver. J'ai tenu 13 minutes et 43 secondes. Et puis, quand je me suis rendue compte que mon esprit envisageait l'utilisation d'une corde à noeud coulant, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter là. Parce que oui, on se fait aussi chier que les deux personnages sur la photo. Voilà, voilà.


Que dire? L'aventure que vit Thomas, dessinateur de BD et père de famille, est tout simplement époustouflante. Un mauvais train, une gare, un cimetière, un papillon et le voilà de retour dans la peau de ses 14 ans pour changer sa vie. "Adaptation lumineuse du manga culte de Jirô Taniguchi, Quartier Lointain nous plonge au coeur d'un voyage dans le temps poétique et émouvant, dont la sensibilité et l'onirisme doivent autant aux excellents comédiens (...) qu'à la partition originale du groupe français mondialement connu, Air. Une belle fresque touchante et sensible, un grand moment de cinéma." Tout est dit. Je ne peux que vivement vous conseiller ce film.





Les images viennent de Google Images
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai vu Letters to Juliet, j'ai bien aimé (en tant que film léger quoi^^).
    Et tu me donnes bien envie de voir mon voisin Totoro et Quartier lointain (mais j'ai absolument aucune idée d'où chopper des films) :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Solenn je peux te passer Quartier Lointain, on l'a chez nous en DVD :-) (sinon, y a le téléchargement... Comme moi, quoi^^)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces articles cinéma, je suis toujours en quête d'un bon film à apprécier le soir avant de se coucher...
    Si tu as aimé le Voyage de Chihiro, je te conseille "Le château ambulant" qui m'a émue aux larmes, un film d'animation magnifique...

    RépondreSupprimer
  4. coucou Pauline, j'ai 21 ans, je suis régulièrement ton blog et je voulais te dire que j'aime beaucoup tes billets sur le cinéma,qui me permettent de découvrir de nouveaux (bons) films!!! Merciii :D

    RépondreSupprimer
  5. @ W-Girl ouiiii! J'ai aussi vu le Château Ambulant et j'ai également adoré :-)))

    @ Flora merci, ton commentaire me fait très plaisir ♡

    RépondreSupprimer
  6. T'utilises quoi comme site poulette?

    RépondreSupprimer