Pages

lundi 10 octobre 2011

{L'illustre} Miss Holly, Fascinante Illustrarice

J'aime bien regarder les blog d'illustrateurs. J'envie énormément ces personnes qu savent dessiner ET raconter des histoires. Bon, je privilégie ceux qui relatent des anecdotes de la vie courante. Je trouve ça plus agréable à lire en format blog qu'une planche de BD numérisée qui fait que je m'explose les yeux à suivre les cases. Dans ce cas, je préfère directement acheter une BD en magasin et la lire tranquillement dans mon lit, en tournant de vraies pages.

J'en viens donc à parler ici des illustrations de Miss Holly. Autrement surnommée Tseumpfeuh. Je suis toujours scotchée par la qualité de ses dessins. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce qui me plaît. Je crois que c'est l'atmosphère général qui s'en dégage. De la douceur qui en émane. Une pointe de nostalgie, de naïveté qui me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi. Une sensation poétique dans les traits. Ou alors, est-ce tout simplement le fait qu'elle travaille à Disneyland et donc d'un soupçon de magie qui se propage hors de l'écran? Sûrement un peu de tout ça.




Images issues du portfolio de Miss Holly.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore ces illustrations ! Merci de me les faire découvrir c'est exactement le genre de chose dont je ne me lasse jamais... Que voulez vous fan un jour, fan toujours : vive Disney !

    RépondreSupprimer