Pages

jeudi 13 octobre 2011

Bien manger à Nantes : Homy's

Photos via la page Homy's
À Nantes, on a un bagel store du tonnerre. J'avais découvert cette adresse il y a quelques temps suite à cet article de Faustine. Mais ce n'est que très récemment que j'ai eu l'occasion de la tester.

Mon école étant située à 5 minutes de ce petit restaurant, je m'y rends régulièrement pour un repas rapide (1h de pause le midi oblige) mais savoureux.
Je n'avais jamais mangé de bagel avant, c'était donc l'occasion de goûter ces fameux sandwichs à l'américaine.

Bagels salés, bagels sucrés, desserts du jour (lemon cheesecake homemade ou carrot cake maison), bionades (comprendre limonade bio), jus de fruits, smoothies, thés... Que des bonnes choses, à la fois gourmandes et saines.


J'ai opté pour le bagel Poisson Rouge : une base de cream cheese, de la truite fumée, des oignons rouges, de l'aneth et des câpres. On peut choisir son bagel : nature ou au sésame, et l'adorable Helen (gérante de ces bagels) se met aux fourneaux pour concocter tout ça.

Autant vous dire que le bagel poisson rouge est une tuerie. Vraiment. Le pain légèrement toasté est savoureux et fait très bien ressortir les différents goûts des aliments. Le tout étant moins bourratif et plus raffiné que les bagels que l'on peut trouver dans des restaurations rapides plus basiques.


J'ai également testé, quelques jours plus tard, le bagel Végétarien : cream cheese, concombre, tomate et ciboulette. Également excellent, rien à redire. Il en existe aussi des plus gourmands, comme un au pesto ou un autre à base de moutarde de miel.

Quelques infos pratiques : le bagel store est petit. Quand il fait beau, la charmante terrasse est très agréable, mais à l'intérieur, le nombre de places est très limité (environs 6 ou 7). Les jours de mauvais temps ou de froid, mieux vaut privilégier une formule à emporter si on ne veut pas finir collés/serrés.

De plus, tout étant fait minute, et Helen étant seule derrière ses bagels, l'attente peut être un chouilla longue, les commandes étant préparées unes par unes. Rien de bien dérangeant, mais si on est vraiment pressé, cela n'est peut être pas la meilleure solution.

Et enfin le prix : le bagel le moins cher est le Végétarien à 4,90 euros. Comptez 1 euros de plus pour les autres. Je trouve ces prix un peu chers pour des "sandwichs", mais la qualité, l'originalité et la fraîcheur sont vraiment au rendez-vous.

En tout cas, ce magasin rencontre son petit succès et je vois de plus en plus de gens s'y arrêter!

Bon appétit :-)

Homy's :
9, rue du vieil Hôpital
44000 Nantes
tél : 02 53 45 29 20

Vous pouvez trouver plus d'infos sur leur page Facebook.
Et allez jeter un oeil sur l'article de Solenn, c'est elle qui m'a accompagnée lors de ce déjeuner (même si les photos datent de ma dégustation avec Antoine... Mon Dieu! C'est compliqué, je sais ;-) )
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je viens tout juste de capter internet, je m'en suis presque arraché les cheveux!

    Et je me suis inscrite sur Twitter (mais je te trouve pas, et le lien sur ton blog me marque que tu n'existes pas^^) (réfractaire à la technologie moi? Nonnnnn)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce petit resto, je note l'adresse si je passe un jour à Nantes ! Le bagel au poisson a effectivement l'air délicieux :)
    Bises, bon week-end !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! qui me donne encore plus mal au ventre que depuis toute la journée (mais pour des raisons plus positives quand même héhé)!! Je déménage donc dès demain, vivre à Nantes, j'irais étudier avec toi et nous irons manger là bas tout le temps ! Nantes regorge de bons plans bouffe j'ai l'impression ! Celui là, quand si je passe dans pas longtemps je veux le tester absolument :) (j'adore le nom "poisson rouge" au passage)

    RépondreSupprimer
  4. @ Solenn see you on twitter ;-)

    @ Minimall et j dirais même plus MIAM! ;-)

    @ Toutendouceurs Si tu as l'occasion, n'hésites effectivement pas :-)

    @ Elo Ah mais à Rennes, vous avez Back To The 60's! À chaque fois que tu en parles (sur twitter ou ton blog), j'ai envie de prendre ma voiture et de débarquer pour m'enfiler un de leurs hamburgers :-)

    RépondreSupprimer
  5. On va pas souvent à Nantes mais je retiens cette très bonne adresse ;-) Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Dernièrement j'ai testé le Bagel Coriandre/Maïs plus truite et le Bagel Cannelle/Raisins plus Beurre 1/2 sel. Un goût/saveur formidables, des odeurs fraîches, au départ j'ai hésité car ils étaient un peu plus cher que ceux inscrits à la carte mais bien m'en a pris. En discutant avec la "Patronne", j'ai appris que ces Bagels étaient faits totalement maison avec des ingrédients Bio, fabriqués sur la base de ceux dégustés aux USA. Comme je lui parlé de sa surface de vente (petite), celle-ci est bien entendu fonction du budget de départ mais celle-ci ne désespère pas de prendre un peu plus grand toujours dans le même esprit pour la déco et toujours plus de qualité. J'ai été emballé...par mon repas et le reste.

    JC

    RépondreSupprimer