Pages

dimanche 18 décembre 2011

Twitter, Facebook et Génération Y en Vidéos

Voilà quelques vidéos que j'ai regardées cette semaine et que j'ai trouvé intéressantes.
Comme je suis curieuse sur tout ce qui concerne le réseaux sociaux, j'ai eu envie de vous en faire partager quelques unes :-)

La génération Y



Social Media Revolution

Je ne sais pas comment vous utilisez Facebook, mais pour ma part, c'est le réseau social que j'utilise le moins. Ou plutôt : que je verrouille le plus.
Je trouve qu'il est le plus sournois de tous pour ne pas maîtriser sa vie privée du fait de la notion d'amis qui lui est associée. On a tendance à trop se lâcher, que ce soit dans les photos personnelles ou commentaires déplacés. De ce fait, on oublie trop souvent que parmi nos quelques 500 amis, certains sont des personnes que l'on a ajoutées un soir d'ennui, quand on commençait à avoir fait le tour de la vie des autres. Quant à savoir si on les connaît vraiment...
La différence entre vie privée et vie professionnelle (et par là j'entends vie du lycée comme vie au bureau) me semble trop ténue pour être honnête.
Je préfère désormais ne l'utiliser que comme un outil de partage plutôt que d'y afficher ma vie personnelle.

Quant à Twitter, je l'utilise en ayant un compte dit "public" qui me permet de partager mes articles de blog, des anecdotes, des vidéos, des musiques, et quelques morceaux de ma vie ; et un compte "privé" qui me permet d'aborder des sujets plus personnels que mes followers n'ont pas forcément envie de connaître, ou tout simplement que je souhaite partager avec un nombre restreint de personnes en qui je peux avoir confiance.
C'est une façon d'éviter de perdre le contrôle de sa e-réputation, et éviter les débordements en faisant le tri dans les informations pertinentes et celles plus intimes.



Waht's trending on Twitter?
Je me suis amusée à rechercher les choses suivantes concernant mon compte Twitter et ma TL.

La première personnes que j'ai suivie sur Twitter? : @PerezHilton
La première blogueuse que j'ai suivie? : @pinupapple
La première personne avec qui j'ai VRAIMENT échangé? : @btvs27
Les personnes dont les tweets me font rire comme jamais? : @Aline_Éa et @p0piete
La personne qui tweet pour rien mais que je suis quand même? : @MartinMedus
La personne qui tweet le mieux de ma TL? : @AutomneC



En bonus
Cette jolie vidéo avec une fin, oh so cute :-) Pas de rapport avec Twitter ou Facebook mais j'aime énormément la technique de stop motion quand elle est effectuée de cette façon. Parce qu'Internet, ce sont aussi de jolies découvertes de personnes remplies de talent, un vrai réseau social à part entière.



Et vous? Vous utilisez comment vos différents profils Internet?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Gné, je trouve tout juste le temps de commenter poulette.
    Facebook, c'est dangereux. Trop difficile à sécuriser, trop facile d'accès. J'aime pas trop l'idée que mes "amis" (alias des gens et je connais ET des gens que je ne connais pas) puissent accéder à ma vie (les photos qui circulent par exemple).
    Twitter, je ne connais pas encore assez, mais comme tous les réseaux sociaux, il doit y avoir des inconvénients (bien que pour l'instant, je n'en ai pas trop vu) (juste je trouve qu'il y a beaucoup de fights^^)

    Bonnes fêteeeeeees!

    RépondreSupprimer